Flop 3 télé 2017 de Mario Melidona

Poster un commentaire

4 janvier 2018 par Mario Melidona

Flop3Mario

Ce serait irresponsable en tant que critique, et surtout, en tant qu’être humain, de réduire les problématiques soulevées par le nécessaire mouvement #MeToo (#MoiAussi) à une simple liste de conséquences pour les récits épisodiques en cours. Je sais que les enjeux reliés à ce mouvement sont vastes et complexes, et je souhaite sincèrement que son impact se fasse sentir encore longtemps. Tremblez violeurs ! Ces comportements sexuels malsains sont comme un virus qui s’est propagé dans une industrie qui a trop souvent regardé de l’autre côté ; chaque série devrait être jugé au cas par cas à savoir si on les annule ou pas, et, le cas échéant, si, en tant que critique, mais aussi en tant que spectateur, on continue à les suivre. Il est après tout possible pour une série de renaître d’un second souffle après le départ fâcheux d’un de ses artisans ou acteurs pour des circonstances paratextuelles, sans compter que des équipes entières ne devraient payer pour les accidents, crimes ou circonstances ne touchant qu’un nombre réduit des leurs. Ceci étant dit…

1-house

HOUSE OF CARDS – Beau Willimon
HOUSE OF CARDS est rendu sur le pilote automatique, surtout dans cette saison 5 avec des récits très répétitifs et grosso modo la même finale que la saison précédente. Est-ce que la saison 6 saura offrir quelque chose de neuf maintenant que Kevin Spacey n’est plus de la partie ? Seul le temps nous le dira. Ce qui est sûr, c’est que Robin Wright mérite d’être le protagoniste central d’une série télé, dès que possible !

ISABELLE CORNISH, LOCKJAW

MARVEL’S INHUMANS – Scott Buck & THE DEFENDERS – Douglas Petrie et Marco Ramirez & IRON FIST – Scott Buck
L’univers télévisuel de Marvel sur Netflix commençait plutôt bien avec les séries de JESSICA JONES et LUKE CAGE, mais ensuite fût lancé le paresseux et ennuyant IRON FIST. Même les vilains de la série se moquaient de la présentation de Danny Rand : « I am the Iron Fist, protector of K’un-Lun, sworn enemy of The Hand. » Ugh. Pourquoi continuer le calvaire en incluant cette histoire dans la série limitée THE DEFENDERS ? Et puis honnêtement, vaut mieux ne pas parler du tout de l’échec colossal qu’est la collaboration entre Marvel et IMAX : THE INHUMANS. On sent trop la volonté de bâtir un empire télévisuel interrelié. On ne peut pas tout avoir ! Heureusement, il y a PUNISHER qui sauve la donne avec son côté plus psychologique relié aux traumatismes militaires et axé sur le drame familial. Cela permet de contourner le problème et de ne pas donner l’impression d’écouter une pub camouflée en feuilleton.

3-Orville

THE ORVILLE – Seth MacFarlane & BAD BLOOD – Simon Barry
J’étais tout simplement abasourdi devant ces séries télé tant leur ton et leur réalisation sont si étranges et malavisés. Wow.

***

En plus des suggestions de mon Top 10, voici quelques autres séries que je vous recommande. Vous remarquerez le grand nombre étant disponible dès maintenant sur l’impitoyable empire Netflix…

13 REASONS WHY, ATYPICAL, BASKETS, THE BOLD TYPE, THE DEUCE, DOWNWARD DOG, THE EXORCIST, THE GIFTED, GODLESS, THE GOOD FIGHT, THE KEEPERS, LEMONY SNICKET’S A SERIES OF UNFORTUNATE EVENTS, MARY KILLS PEOPLE, MASTER OF NONE, MINDHUNTER, PUNISHER, ONE DAY AT A TIME, OZARK, RIVERDALE et SUPERIOR DONUTS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

sondage

%d blogueurs aiment cette page :