Flop 5 Télé 2014 de Mario Melidona

Poster un commentaire

30 décembre 2014 par Mario Melidona

Flop 5 Mario

Le monde télévisuel est un large et vaste univers. Autant établir un Top des 10 meilleures séries fut très difficile, autant choisir les déceptions fut évident. Sans ordre précis.

Sons of Anarchy

SONS OF ANARCHY

J’ai un respect énorme pour Kurt Sutter en tant que scénariste et créateur. Sa vision est distincte et peu subtile, il est vrai, mais elle est sienne. Par contre, à un moment, SONS OF ANARCHY a perdu l’étincelle qui en faisait une série palpitante. C’était à propos de la quête, de la fragilité de ce mode de vie basé sur la confrérie et la conséquence de certains choix. La série s’est alors engagé sur une route verbeuse et a multiplié les arcs narratifs inaboutis que l’on préfère oublier, a abusé des montages musicaux et s’est concentré sur des personnages manquant de perspective. Être témoin de la romance entre Tig (Kim Coates) et Venus Van Dam (Walton Goggins) apporta un souffle nouveau à la série qui en avait bien besoin. Les moments forts émotionnellement tombent à plat, car il y a longtemps que je ne m’investis plus autant dans les personnages. Au moins c’est la dernière fois que la liste va pouvoir figurer sur cette liste; et malgré tout, j’attends avec anticipation la prochaine série de Kurt Sutter.

American Horror Story

AMERICAN HORROR STORY: COVEN

Quel gros fourre-tout! Le créateur Ryan Murphy semble hésiter avec cette saison où la magie a préséance et le récit semble sans directions ni règles. La mort est sans conséquence, les personnages fabulent, les acteurs sont soit mal choisis ou mal dirigés, et les éléments stylistiques et thématiques ne donnent pas satisfaction. Sans compter qu’on n’a pas le droit à une conclusion digne de ce nom. Au moins on peut compter sur le kitsch assumé de Myrtle Snow (Frances Conroy).

HOUSE OF CARDS

HOUSE OF CARDS

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi cette série est symbole de drame prestigieux. Elle me semble assez moyenne, sinon qu’elle est extrêmement stylisée. La série repose sur des manœuvres politiques illogiques pour ne pas dire idiotes si on prend le temps d’y réfléchir. Peut-être est-ce justement une critique de ses personnages et que nous verrons le plan de Francis Underwood (Kevin Spacey) tomber en pièces à la prochaine saison, mais pour l’instant je m’en fous complètement. La série a de plus éliminé le seul personnage sensé qui tenait tête à Francis, ce qui ressemble à de la paresse intellectuelle. Ensuite, Kevin Spacey et Robin Wright sont fantastiques, mais c’est la seule chose qui brille dans un tel univers si mince et vide de substance.

Downton Abbey

DOWNTON ABBEY

J’aurais le goût de copier/coller mes réticences de l’an passé face à la série, mais ça serait un peu facile. J’ai un côté presque masochiste à vouloir continuer à écouter ce feuilleton larmoyant, qui est devenu une source de frustration avant tout.

Family Guy Simpsons

FAMILY GUY / THE SIMPSONS épisode spécial

Je ne sais pas ce qui est le plus insultant : penser que les spectateurs voulaient voir un tel épisode ou oublier rapidement qui sont les personnages. Seth MacFarlane a perdu la touche et on peut sans doute espérer un autre épisode croisé l’an prochain grâce à la machine Fox. Voir Homer Simpson, de nature plus bénigne, tendre vers la misogynie de Peter Griffin est terrifiant. Les nombreuses blagues de viol de mauvais goût et une séquence de combat redondante est l’affaire de FAMILY GUY et n’a pas sa place dans la série des SIMPSONS. On crache sur l’héritage d’une vraie bonne série d’animation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

sondage

%d blogueurs aiment cette page :