Vers une grande année

Poster un commentaire

14 janvier 2014 par Paul Landriau

Le mois de janvier est traditionnellement une période de « repos » dans le petit monde du cinéma. Alors que les gros canons qui aspirent aux prix, aux Oscars, sont sortis en novembre et décembre, ce sont encore eux qui occupent la majorité des écrans. Au Québec, avec le décalage habituel, on reçoit donc ces semaines-ci plusieurs excellents films de 2013; A TOUCH OF SIN de Jia Zhangke, LA GRANDE BELLEZZA de Paolo Sorrentino dès le 24 janvier, une projection de AIN’T THEM BODIES SAINTS au Centre PHI ainsi que HER de Spike Jonze. L’occasion est belle de rattraper ces films et faire la fine bouche sur les « véritables » sorties de janvier, souvent des navets que les studios souhaitent se débarrasser (on pense notamment à PARANORMAL ACTIVITY : THE MARKED ONES, THE LEGEND OF HERCULES, DEVIL’S DUE, RIDE ALONG, etc.)

Janvier donc, mois idéal pour se reposer, nous les critiques. Nous recommencerons le podcast la semaine du 20 janvier. Cependant, dans les coulisses, nous avons forgé des collaborations que je peux maintenant vous dévoiler.

Nous sommes désormais membres de la famille de RZO Web, un site regroupant une vingtaine de podcasts québécois de qualité traitant de toutes sortes de sujets. Vous suivez déjà notre émission? Allez donc faire un tour sur le site, peut-être y trouverez-vous d’autres belles émissions à ajouter à votre horaire. Je souhaite personnellement remercier Bruno Georget, Jean-François Cromp, Éric Lafontaine de cet accueil et cet appui inestimable.

De plus, la qualité de notre émission a aussi été reconnue par Paul Charpentier, directeur de la programmation de CHOQ, la radio-web de l’UQÀM. Nous serons donc diffusés les vendredis midi sur le site de CHOQ. Mes remerciements et ma reconnaissance sont également envoyés à Paul Charpentier et l’équipe de CHOQ.

Qu’est-ce que ça change pour l’émission? Dans les faits, presque rien. Vous retrouverez l’émission comme vous la connaissez, cependant, nous nous limiterons à 57-58 minutes environ afin d’occuper une case horaire définie. Pour le reste, nous conservons notre indépendance et notre équipe intactes.

Notre première émission de l’année portera sur nos films attendus en 2014, qu’ils soient québécois ou internationaux. Peut-être est-ce mon optimiste habituel (certains diront ma naïveté), mais je crois bien qu’on se dirige vers une grande année de cinéma. J’ai hâte de reprendre le micro.

D’ici là, je vous souhaite à tous la meilleure des années et surtout, bon cinéma!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

sondage

%d blogueurs aiment cette page :