Top 5 déceptions de Mario Melidona

2

9 janvier 2014 par Mario Melidona

top5mario

C’est face aux déceptions qu’on mesure les grandes séries. Après mon Top des meilleures séries de 2013, voici celles qui stagnent, s’appauvrissent ou connaissent tout simplement un mauvais départ.

agents of shield

MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D.

Joss Whedon. Marvel. Agent Coulson (Clark Gregg). Qu’est-ce qui pourrait mal tourner? Eh bien, apparemment trop de cuisiniers peuvent gâcher la sauce. En donnant les rênes à Jed Whedon et Maurissa Tachereon (son frère et sa belle-sœur), la série a franchement décliné depuis le pilote et l’important buzz médiatique n’a pas réussi à (re)gagner mon intérêt.

sons of anarchy

SONS OF ANARCHY

Où dois-je commencer par ce conte tragique complexe? Le créateur de la série Kurt Sutter a toujours dit que la série est influencée par HAMLET de Shakespeare — il ne reprend pas sa structure spécifique — mais la série a perdu tout personnage attachant à suivre. Gemma est devenue une mégère et si ce n’était de l’interprétation de Katey Sagal, le personnage serait extrêmement superficiel. Nous avons finalement été témoins de morts et de conséquences attendues de longue date, mais la lutte de pouvoir entre le SAMCROW et ses ennemis a suivi une route inégale et j’ai perdu mon intérêt. La dernière saison sera diffusée en 2014; je pense donc être un peu masochiste et suivre la série jusqu’au bout. Vivement la fin.

 homeland

HOMELAND

Lorsque Carrie Mathison (Claire Danes) a envoyé le terroriste présumé Nicholas Brody (Damien Lewis) au Canada, il y avait grand espoir que la série connaisse un renouveau. Au lieu de cela nous avons obtenu une grossesse surprise mal introduite dans la narration et une histoire parallèle hasardeuse où Brody se remplaça sa dépendance à l’héroïne par le goût de tuer. Au moins la série a pris un risque et, enfin, nous a donné une conclusion longuement attendue. Je ne sais pas si je vais revenir pour la quatrième saison en 2014.

 walking dead

THE WALKING DEAD

Tout allait si bien avec l’arc de la peste au début de la quatrième saison sous la direction de Scott Gimple, surtout après le tâtonnement du gouverneur et la ville de Woodbury. Nous avions vu que le virus est plus une menace que les zombies et que les humains sont un véritable danger pour eux-mêmes. Puis, nous avons eu deux épisodes axés sur la chute et la remontée du gouverneur et de sa (nouvelle) tentative de prendre le contrôle de la prison. C’est du déjà vu. J’espère qu’il y aura quelque chose de mieux quand la deuxième partie débutera en février.

 downtown abbey

DOWNTON ABBEY

Le phénomène culturel dilapide sa distribution au talent indéniable et a de la difficulté à remplacer deux acteurs qui ont quitté la série (situation jamais facile il est vrai). On a décidé de tuer leurs personnages mais une mort en particulier semble particulièrement maladroite et improvisée. Je reviendrai car j’adore Maggie Smith qui incarne la comtesse Dowager de Grantham.

2 réflexions sur “Top 5 déceptions de Mario Melidona

  1. […] au metteur en scène. Il y a un an, je déplorais les débuts d’AGENTS OF S.H.I.E.L.D. dans mon Top des déceptions de 2013; force est de constater qu’après une grande tournure scénaristique et des mois pour peaufiner […]

  2. […] le goût de copier/coller mes réticences de l’an passé face à la série, mais ça serait un peu facile. J’ai un côté presque masochiste à vouloir […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

sondage

%d blogueurs aiment cette page :