(Re)Bienvenue!

Poster un commentaire

6 septembre 2013 par Paul Landriau

Bonjour à tous!

Pour certains d’entre vous, l’aventure de Point de vues a commencé il y a un an et demi, sous la forme d’un podcast hebdomadaire lancé par trois amis et collègues. À tâtons, guidés par notre passion du septième Art, nous avons produit plus d’une soixantaine d’émissions consacrées au cinéma d’ici et d’ailleurs.

Cette rentrée, après plusieurs semaines de travail dans l’ombre, je suis extrêmement fier d’amener cette aventure à un autre niveau. Le podcast hebdomadaire est là pour rester. Notre numéro à venir, le 69, abordera la thématique du sexe au cinéma et s’intéressera à la Palme d’Or de cette année, le puissant et sublime LA VIE D’ADÈLE d’Abdellatif Kechiche.

Ce qui est nouveau sur pointdevues.net, c’est tout le côté écrit. Nous dévoilons enfin notre système, tout simple, de critiques écrites. Comme toujours, notre volonté n’est pas de participer à une course à la nouveauté, mais plutôt de penser et discuter le cinéma dans son ensemble. Vous trouverez donc une critique récente comme celle de BLUE JASMINE, comme vous pourrez retrouver une critique du classique de l’animation, LE CONTE DES CONTES.

Pour nous aider dans cette exploration sans fin, quatre nouveau collaborateurs se joignent à nous. Delphine Larose aura le plaisir d’apporter une touche féminine à l’équipe. Mario Melidona est pour sa part un spécialiste de la télévision, médium il est vrai trop souvent négligé de notre part. Je vous invite d’ailleurs à lire son essai sur le postmodernisme dans les séries de Joss Whedon. Nous accueillons également au sein de l’équipe deux critiques chevronnés qui ont déjà fait leur classes ailleurs, Sami Gnaba, critique de la revue Séquences, et Olivier Bouchard, rédacteur pour Les Fiches du Cinéma et Cinématraque. Ces deux auteurs participent d’ailleurs à l’excellent site web québécois cinefilic.com.

Finalement, je vous invite à visiter notre section des Essentiels, une page en constante expansion qui liste tous nos coups de coeur les plus forts. Un excellent point de départ pour découvrir le meilleur du cinéma.

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite sur notre tout nouveau site web, j’espère que ça vous plaira.

Paul Landriau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

sondage

%d blogueurs aiment cette page :